Course Senior

Pour les patineurs possédant les bases du roller, souhaitant progresser techniquement et aborder la discipline sur un plan plus sportif sont les bienvenus pour rejoindre cette section dynamique et conviviale.

La section course senior de Troyes Roller constituée en 2011, compte aujourd’hui une dizaine de patineurs, de niveaux différents, tous animés par le même désir de concilier pratique sportive et plaisir.

L’objectif de cette section est de proposer à chacun de perfectionner sa technique de patinage, de façon à être à l’aise sur de longues distances, mais aussi de pouvoir participer à des compétitions.

Les entraînements se déroulent à l’extérieur lorsque la météo le permet. Soit à la piste d’athlétisme du lycée Saint Joseph, soit sur des lotissements ou zones industrielles à faible circulation. Ils concilient travail technique, agilité et exercices physiques, permettant d’acquérir les fondamentaux et de progresser rapidement.

Chaque année au mois de mai, la section Course Senior organise avec l’Université de Technologie de Troyes les 6h de l’UT-Troyes Roller qui regroupe plus de 200 patineurs autour d’une compétition d’envergure nationale.

Depuis sa création, cette section, au complet ou en partie, participe à différents évènements comme les 24h du Mans, l’UTTroyes Roller, le semi-marathon/marathon de Dijon.

Créneaux horaires

Le planning général des créneaux d’entrainement est disponible ici. Les créneaux dédiées à la course senior sont :

  • Le lundi de 19h00 / 21h00 au COSEC 1 ou de 18h30 à 20h30 sur la piste d’athlétisme du lycée St-Joseph (selon la période de l’année)
  • Le Vendredi de 18h30 à 20h30 au COSEC 1 (créneau libre pour les compétiteurs)

Encadrement