Dans le monde du roller course, le retour du printemps est le signe du début de la saison outdoor avec comme format en plein essor, les courses sur 6 heures.
Ainsi, samedi 14 mai, 3 patineurs de Troyes Roller se sont déplacés pour la seconde année consécutive à Chambéry pour se confronter aux autres compétiteurs. François BAGNARD termine troisième dans la catégorie Solo avec 155 kilomètres. Nicolas GIORDANO et Thierry BAILLEUL terminent quatrièmes dans la catégorie Duo.
Dimanche 22 mai ce ne sont pas moins de 32 patineurs du club qui étaient engagés aux 6 heures de l’UT Toyes Roller : 1 équipe féminine, 1 équipe mixte, 1 équipe masculine, 2 équipes Jeunes et 3 licenciés en catégorie Solo. Pour cette douzième édition de la course organisée tous les ans par les étudiants de l’UTT, les conditions météo, très fortement défavorables avec de la pluie sans discontinuer, n’ont pas découragé les patineurs. Tous le monde a persévéré en prenant autant de relais que nécessaire dans la bonne humeur. C’était aussi une grande première pour la majorité des patineurs qui, pour certains, ne sont au club que depuis 1 an.
Du point de vue des résultats, on notera la très belle place de François BAGNARD qui termine premier dans la catégorie Solo avec 150 kilomètres (11ème au classement général sur 86 équipes).